Lolliland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolliland

Forum de discussions, venez parler de tout et de rien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lou !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Lou ! Empty
MessageSujet: Lou !   Lou ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:47

L'histoire en gros (trouver sur internet) :

Nouvelle venue dans la bande à Tchô, Lou est le rayon de soleil de cette fin d’année. A travers son journal intime, elle nous dévoile ses petits moments de vie, ses tracas amoureux et ses désillusions.

Lou est une jeune adolescente qui adore les fringues mais ne supporte pas la mode, elle se confectionne donc elle-même ses vêtements et n’a que faire des moqueries des autres filles. Elle adore également le théâtre même si elle reste incomprise avec sa pièce "Vie et Mort d’un légume vert"…

Elle n’a jamais connu son père et vit avec sa mère, fan de jeux vidéo et auteure en manque d’inspiration, ainsi qu’avec un chat adoptif (Chachamou, Tire au flan, La Flaque…). En face de leur appartement, Richard, le nouveau voisin, vient de s’installer. Lou est certaine que sa mère et lui sont secrètement amoureux et elle compte bien les réunir.

Mina est la meilleure copine de notre chère blondinette car elle est la seule à supporter son mauvais caractère (c’est elle qui le dit). Quant à Tristan, le voisin de l’immeuble d’en face, il est JUSTE un copain, même si tout porte à croire qu’il y a une attirance réciproque (mais il ne faut pas le dire sinon Lou fait sa crise !)

Bref, un p’tit monde déjanté gravite autour de la jeune fille qui vit avec son temps : les poupées sont passées de mode, vive les portables et les sms ! Julien Neel puise dans le quotidien pour nous offrir des histoires qui font toutes sourire et plus. Alternant rires et émotions au fil des cases, on est séduit par la jeune héroïne et sa vie. Cet album est un véritable concentré de bonheur et on ne peut rester stoïque devant Lou.

Comme les histoires, le graphisme est dans l’air du temps, avec des couleurs très vives et lumineuses et un trait cartoonesque tout en rondeur. Les personnages sont typés physiquement et leurs expressions suffisent la plupart du temps à faire sourire. Tout dans cet album pousse à muscler nos zygomatiques, de la couverture aux pages de gardes représentant des extraits du vrai journal intime avec photos, dessins et légendes à mourir de rire !

Tome 1 : Lou ! 577438648_small

Tome 2 : Lou ! 577752747

Tome 3 : Lou ! 9782723452526

Tome 4 : Lou ! 51yRIAFYC0L._AA240_

Je le trouve vraiment bien, pas spécialement drôle mais j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Lou ! Empty
MessageSujet: Re: Lou !   Lou ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:13

Je connais !
Je n' en ai aucun tome mais une amie me les prètes et, j' aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Vanillachoco

Vanillachoco


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : hum...sur ma chais pourquoi cette question
Date d'inscription : 03/02/2008

Lou ! Empty
MessageSujet: Re: Lou !   Lou ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:42

j'adore lou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou ! Empty
MessageSujet: Re: Lou !   Lou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolliland :: Salon :: Livres et BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser