Lolliland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolliland

Forum de discussions, venez parler de tout et de rien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'une princesse [Meg Cabot]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:58

Mia Thermopolis, adolescente new-yorkaise de 15 ans, découvre qu'elle est la seule héritière du trône de Genovia, un petit royaume européen. Elle consigne toutes ses péripéties, ses sentiments, sa vie d'héritière royale, mais avant tout d'adolescente dans son journal, plein d'humour et de vie.

Je les trouvent vraiment bien il y a 8 tomes en ce moment et peut être + ! :

Le journal d’une princesse Journal d'une princesse [Meg Cabot] 338489779

Résumé

Elle a une meilleure amie, elle est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, deteste les maths et tient son journal où elle raconte TOUT.

Mais le jour où elle apprend que son père qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent ...

Voilà Mia princesse héritière! Et ça ne lui plaît pas du tout ...

Le journal d’une princesse 2 : Premiers pas d’une princesse Journal d'une princesse [Meg Cabot] 338495316

Résumé

La vie de Mia est bien compliquée ! Non seulement elle vient d'apprendre qu'elle est Princesse de Génovia mais voilà que :

* sa mère attend un bébé et en plus le père est son prof de maths !

* ils vont se marier

* des messages d'amour s'affichent sur son ordinateur

* mais ils sont anonymes

* et d'ailleurs Mia aime en secret Michael qui ne la regarde jamais (ou presque).

Heureusement, elle peut se confier à son journal...

Le journal d’une princesse 3 : Une princesse amoureuse Journal d'une princesse [Meg Cabot] 338500338

Résumé

Ce n'est déjà pas facile d'être à la fois lycéenne à New York et Princesse héritière de la principauté de Genovia. Voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle... Que faire ???
Se désespérer en cachette, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ?
Voyons, une Princesse ne renonce jamais !

Le journal d’une princesse 4 : Une princesse dans son palais Journal d'une princesse [Meg Cabot] 338502837

Résumé

En visite officielle à Génovia, Mia apprend le b a ba de son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains... A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?

Le journal d’une princesse 5 : L’anniversaire d’une princesse Journal d'une princesse [Meg Cabot] 338509679

Résumé

La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michaël, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle, qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien? Non! Car Michaël ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui... Que va donc faire Mia ?

Le journal d’une princesse 6 : Une princesse rebelle et romantique Journal d'une princesse [Meg Cabot] 513E8GGYYHL._AA240_

Résumé

Pourquoi donc la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans le séries télé ? D'abord, parce que Mia est une princesse. Et qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Qu'elle a un petit ami qui s'attend à LE faire un jour ou l'autre. Et qu'en plus sa meilleure amie la pousse se présenter à la présidence des délégués de classe du lycée (comme si ce n'était pas suffisant d'être princesse). Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse...

Le journal d’une princesse 7 : La fête d’une princesse Journal d'une princesse [Meg Cabot] Journaldune1

Résumé

La vie de Mia est décidément très compliquée. Le comité des délégués de classe, dont elle est la présidente, n'a plus un centime pour la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année. Michael l'invite à sa fête alors qu'elle est tout sauf fêtarde... Enfin, pour lui venir en aide, et régler ses problèmes financiers, sa grand-mère se met en tête de monter une comédie musicale dans laquelle elle lui donne le premier rôle. Cela fait un peu beaucoup pour une même personne, non ?

Le journal d’une princesse 8 : Une princesse dans la tourmente Journal d'une princesse [Meg Cabot] Dans-la-tourmente

Résumé

Mia simplement est désespérée! Michael, le seul et unique amour de sa vie, lui annonce qu'il part un an au Japon pour mettre au point un robot capable de révolutionner la chirurgie cardiaque. Un an ?! Au Japon ?! La princesse cherche par tous les moyens à le faire changer d'avis. Elle envisage même d'avoir recours à une ruse très féminine pour le garder près d'elle. Mais Michael va lui révéler des choses qui vont la faire changer d'avis...


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:01

Je n' en ai jamais lus mais je vais peut etre le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:04

Moi je te le conseille vraiment !!
J'adore ce qu'elle écrit l'auteur Meg Cabot j'en ai lu d'autre et ils sont aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:05

J' achete le tome 1 bientot alors... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:18

J'espère qu'il te plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:20

Je pense Wink .
Une de mes amies m' avait résumé le tome ou la mère est enceite et le proff de maths est le père.
Et ça avait l' air super!
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:24

Oui c'est ça enfin la mère est enceinte a la suite pas tout de suite
Et on après il parle de son frère qui est nait qui s'appelle Rocky un truc comme ça
Mais ce n'est pas son vrai père le prof de maths son vrai père c'est le prince de Genovia
Qui a divorcé de sa mère
Bon j'arrête il faut que je laisse de suspense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:26

Ok.
Bon ba je vais voir pour acheter le tome 1 bientot ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Roxy95
Lolli(e) d'or
Lolli(e) d'or



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2008

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:43

Je connais le film (c'Est pas pareil je pense) et j'ai deja lus yun livre mais c'est pas exactemetn pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:48

Ah le film je n'ai pas vu le film mais il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Roxy95
Lolli(e) d'or
Lolli(e) d'or



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2008

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:29

En fait il en a deux, oui il est vraiment bien! Le premier c'est Le journal d'une princesse et le deuxieme c'est Le Journal d'une princesse 2: Les Fiançailles royales
Revenir en haut Aller en bas
Lovaniela

Lovaniela


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 18/01/2008

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:54

Fan depuis toujours.. j'ai été attirée par a couverture quand j'étais assez petite, à la Fn*c, si je me souviens bien, et j'ai tout de suite adoré... malheureusement, je trouve que les tomes 6,7, et 8 sont moins drôles, destinés à un public qui n'a pas vraiment d'âges (en gros, c'est ni pour les enfants, ni pour les adultes, ni pour les ados... parce que c'est pas assez accrocheur, comme histoire, dans ces tomes) et que on a vraiment envie de crier à Mia :

"Mais Arrête de te poser autant de question, et arrête de penser comme ça, et surtout arrête de faire autant de c*nneries, c'est pas possible d'être aussi c*nne !"

J'ai VRAIMENT eu envie de lui dire ça...

A part ça, je relis avec beaucoup de plaisir les premiers tomes... et j'ai les 2 films en DVD "Princesse Malgré Elle" et "Un mariage de princesse", et même si c'est gnangnan, je trouve ça fun !
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:06

Moi je l'ai connu grâce à une fille qui l'a apporter un jour au collège enfin il y a 2 ans donc il n'y a pas si longtemps (enfin comme même)
Mais c'est vrai que la fin est moins attachante

Va t'il y avoir un tome 9 ?

Je pense que oui moi car la fin ne peux pas terminer par le départ de Michael, si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:47

J' ai acheté le tome 2 c' est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:07

Ah tu vois je te l'avais dit ^^ !
Mais je t'aurais mieux conseiller de commencer par le 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:09

Ba en faite je l' ai emprinté au BDI.
Mais le tome 1, il ne l' ont pas donc ...
Mais merci de me l' avoir conseillée car j' adore et je l' ai bientot finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:11

Je suis contente que ça te plaise Smile
C'est pas au CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Lia
Vrai Lolli(e)
Vrai Lolli(e)
Lia


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 31
Localisation : Las Vegas!
Humeur : Joyeuse !!!
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Clélia
Age du perso: 15 ans ^^
Anniversaire du perso: 30/04/93 ^^

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:16

Non nous c' est le BDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://grafik-exclu.forumpro.fr/index.htm
Estrella
Admin
Admin
Estrella


Nombre de messages : 555
Localisation : Ici
Humeur : Contente
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du perso:
Age du perso: 17 ans
Anniversaire du perso: 5 octobre

Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:23

A d'accord je ne savais pas moi il y a 4 tomes de journal d'une princesse
Revenir en haut Aller en bas
https://lolliland.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Journal d'une princesse [Meg Cabot] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse [Meg Cabot]   Journal d'une princesse [Meg Cabot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une princesse [Meg Cabot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolliland :: Salon :: Livres et BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser